01 53 11 08 58
L'index de l'égalité professionnelles Femmes/Hommes
Depuis trois années consécutives, les sociétés françaises de plus de 50 salariés sont tenues de publier un index de parité femmes-hommes. Cet index est fondé sur cinq critères qui mesurent leurs efforts en vue d’atteindre l’équité salariale entre les femmes et les hommes. Le score est calculé par rapport à l’année civile 2022. Cette obligation entre dans le cadre de la loi Avenir du 5 septembre 2018 qui vise à terme à la suppression des écarts de rémunération entre les femmes et les hommes.
Nous sommes persuadés que la diversité est la force de notre entreprise et, par conséquent, Copro-Net Propreté place ses collaborateurs au cœur de ses valeurs. En guise de preuve de cet engagement, pour 2022, nous avons obtenu une note de 90/100 sur l’indice d’égalité des genres (année de référence 2022).
Les points obtenus pour chacun des indicateurs qui composent l’index sont les suivants :
1- Indicateur d’écart de rémunération : 40/40
2- Indicateur d’écart de taux d’augmentations individuelles : 20/20
3- Écarts de promotions : 10/15
3- Augmentations pendant le congé de maternité : 15/15
4- Nombre de salariés du sexe sous-représenté parmi les 10 plus hautes rémunérations : 5/10
Les entreprises doivent atteindre le résultat de 75/100, sinon elles disposent de trois ans pour mettre en place des mesures correctives. Par conséquent, notre entreprise respecte ses obligations en ce qui concerne la rémunération des femmes et des hommes.
Ce résultat positif résulte des efforts déployés depuis de nombreuses années par Copro-Net Propreté pour lutter contre les inégalités professionnelles. Nous créons des conditions d’attrait et d’évolution qui permettent aux femmes de progresser à un niveau de rémunération et de carrière équivalent à celui des hommes. Copro-Net Propreté aspire à poursuivre ses efforts en matière d’égalité entre les sexes, notamment en matière de rémunération, afin de pouvoir présenter un résultat toujours plus élevé à l’avenir.